Les journalistes et les représentants de la presse nationale et arabe ont été contraints,(es) mercredi après-midi, de quitter la salle avant la fin de la conférence de presse, consacrée à l’annonce de la naissance de la «Jeunesse estudiantine d’Ennahdha».
Cette décision a été prise par les représentants des médias en raison de l’absence des conditions optimales pour l’exercice de leur fonction. La présence d’un grand nombre de membres du mouvement estudiantin nahdhaoui, venus applaudir les performances des conférenciers, et huer à la même occasion, les interventions et questions des journalistes. En effet, les journalistes présents ont été humiliés

Au début de cette conférence de presse, Harouni a insisté sur le rôle important dévolu aux étudiants, pour faire de l’université un espace de débat libre, pluraliste et démocratique.
Il a ajouté que le courant estudiantin créé, qu’il a qualifié de «centriste», va oeuvrer à la réhabilitation du mouvement estudiantin, à la lutte contre toute forme de corruption à l’université et à la recherche du consensus et des équilibres entre les différents courants qui y existent.